Fermer le menu


Conseil Municipal - 28/03/2019

Point
9

Signature d'une convention d'objectifs et de moyens triennale entre la DRAC, la Région Grand Est, la Ville de Metz et l'association Le Livre à Metz.

La Ville de Metz est engagée depuis de nombreuses années auprès de l'association Le Livre à Metz dans son soutien à l'organisation du festival Le Livre à Metz. Par délibération en date du 31 janvier 2019, elle a alloué à ce titre une subvention à celle-ci d'un montant de 190 000 euros pour l'exercice 2019. Cet accompagnement illustre la volonté municipale de soutenir les opérations de promotion du livre, de la lecture publique, de la création littéraire, de favoriser l'accès à l'art et la culture pour un public le plus large possible et dans le sillage des villes laboratoires de la démarche 100% EAC, d'expérimenter la généralisation des programmes d'actions et d'éducation culturelles pour les plus jeunes.
Dans le cadre des missions du Ministère de la Culture en région, la DRAC Grand Est a proposé à la Ville afin de construire une convention d'objectifs et de moyens consacrée au Livre à Metz, renforçant et consolidant ainsi le partenariat déjà engagé.
La Région Grand Est a également souhaité accompagner et amplifier la démarche initiée par l'Etat.
Compte tenu de l'implication de la Ville de Metz dans ce festival, il est proposé de répondre favorablement à cette démarche par l'approbation d'une convention d'objectifs et de moyens multipartite et triennale avec l'association.



DCM N°19-03-28-9 (461,52 ko)

Rapporteur :
M. Lekadir

Interventions :


Mme. Thomas

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse