Fermer le menu


Conseil Municipal - 25/04/2019

Point
19

Convention d'objectifs et de moyens triennale avec le festival "Hop Hop Hop" et versement de la subvention 2019.

La Ville de Metz mène une politique culturelle engagée et durable pour soutenir et promouvoir les festivals de théâtre dans leurs missions de programmation, de diffusion, de création, de rencontres avec le public, d'éducation artistique et culturelle ainsi que d'attractivité du territoire. Parmi les appels à projets lancés aux acteurs messins du théâtre et de la danse fin 2018 en vue de les soutenir par des conventionnements d'objectifs et de moyens triennaux, l'un d'eux s'adressait aux festivals.
Sur demande de l’association, et afin d'amplifier encore le soutien au festival, la ville de Metz et la Région Grand Est ont décidé de s’engager dans une convention d'objectifs et de moyens triennale et tripartite consacrée au festival Hop Hop Hop.
Il est proposé de répondre favorablement aux demandes de la compagnie et de valider la convention triennale d'objectifs et de moyens avec la Région Grand Est et Deracinemoa. Celle-ci lui accorde une subvention annuelle de la Ville de Metz d'un montant de 95 000 euros pour l'organisation du festival Hop Hop Hop.



DCM N°19-04-25-19 (326,99 ko)

Rapporteur :
M. Lekadir

Interventions :


Mme. Colin-Oesterlé

M. Lebeau

M. Scuderi

M. Thil

Mme. Grolet

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse