Renouvellement 2025 : accès et stationnement sur le plateau piétonnier
Si vous disposez, au titre de l'année 2024, d'une dérogation nominative vous permettant d'accéder avec votre véhicule sur une zone piétonne réglementée au moyen de bornes amovibles, vous devez renouveler votre demande avant le 15 mars 2025 afin d’obtenir votre (vos) laissez-passer au titre de l'année 2025 (macaron et télécommande).
Cette démarche est la même pour les riverains/professionnels/commerçants qui réalisent une demande d’accès et de stationnement sur le plateau piétonnier pour la première fois.
Documents à transmettre :
- un justificatif d'adresse de moins de 3 mois (impôts fonciers, bail locatif…)
- une copie de votre ou de vos cartes grises
- un justificatif de location ou de propriété d'un ou plusieurs garages (impôts fonciers, bail locatif…)
- le formulaire ci-dessous dûment complété
Par mail : circulation@mairie-metz.fr
Par voie postale : 57-59, rue Chambière 57000 METZ
Directement au bureau de l’accueil de la police municipale : ouvert au public de 8h15 à 12h15 et de 14h15 à 17h15