Fermer le menu


Paiement de proximité des services municipaux

Logo paiement de proximitéLes factures émises par la Ville de Metz comme par exemple la cantine, la crèche, ou bien la location d’un jardin familial peuvent être payées chez un buraliste agréé.
Concrètement, les usagers peuvent s’y rendre munis de leur facture. Le paiement peut s’effectuer en espèces dans la limite de 300 €, ou par carte bancaire sans plafond. Tout cela se fait de manière confidentielle, la facture n’étant pas remise au buraliste mais directement scannée par l’usager et sécurisée grâce au QR code.
Les buralistes agréés par l’administration ont été spécialement formés pour cette mission. Ils peuvent imprimer un reçu nominatif sur demande. De surcroît, l’usager peut consulter l’historique de ses paiements.

Bien évidemment, il est toujours possible de payer ses factures en ligne. Le paiement de proximité permet cependant de régler les factures « physiquement » au plus près de son domicile, à des horaires pratiques élargis. Ce mode de paiement s’adresse particulièrement aux personnes ne disposant pas de compte bancaire ou rencontrant des difficultés avec internet.

Liste des buralistes agréés

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse