Les questions citoyennes

LIEN

Qu'est-ce que c'est ?

La question citoyenne permet à tout citoyen messin de poser une question au maire de Metz et aux services de la ville sur un sujet qui est d’intérêt général et relève de la compétence municipale.

Comment ça marche ?

Les étapes

  • Je m’identifie
  • Je sélectionne le thème de ma question
  • Je rédige ma question
  • Le maire et/ou les services de la Ville de Metz me répondent dans les plus brefs délais.

Pour nous aider à vous répondre au plus vite, n'hésitez pas à être le plus précis possible.

Les critères de recevabilité

Pour être publiée, votre question doit concerner :

  • L'intérêt collectif : votre question doit intéresser un grand nombre de personnes et pas seulement quelques particuliers.
  • Une ou des compétence(s) municipale(s) : c'est-à-dire aux champs d'intervention de la Ville (espaces verts, propreté, urbanisme, éducation, culture et patrimoine, sport, développement durable, tranquillité publique, petite enfance, solidarité et actions sociales, seniors, accessibilité).

En revanche, elle ne doit pas relever d'un traitement via Allo Mairie : Pour une formalité administrative, une question courante, de l'entretien sur la voie publique (qui concerne par exemple entretien rue et trottoir, poubelle, propreté, éclairage…), un seul numéro : 0 800 891 891 (appel et service gratuits), du lundi au vendredi de 8 h à 1 2h et de 13 h 30 à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h.

Intégrer lien vers formulaire

Affichage des questions et des réponses.

Système de tag pour intégrer les questions/réponses sur les autres pages du site en fonction des thématiques abordées.

Utilisation d’un Web service Modération : Service Démo part