Fermer le menu


Implantation et développement d'entreprise

Accroître l'offre commerciale dans les quartiers de Borny et de Bellecroix

"Metz Métropole Développement" et la Ville de Metz ont travaillé de concert sur la requalification des centres commerciaux dégradés de Bellecroix et Metz-Borny. En parallèle, une consultation a été lancée pour la réalisation d'un centre commercial de proximité dans le périmètre du Grand Projet de Ville à Borny, en continuité de la future plate-forme socioculturelle et de la "Boîte à Musiques".

Objectif : pouvoir offrir aux habitants des quartiers une offre commerciale pour tous les besoins de consommation courante.

Création et organisation des "États Généraux du Commerce"

Depuis 2009, "Metz Métropole Développement" organise chaque année les "États Généraux du Commerce", qui réunissent commerçants, promoteurs, acteurs économiques et élus. L'objectif est de réfléchir et d'échanger sur les enjeux du commerce de demain.

Plus de 300 commerçants, experts et acteurs du secteur du commerce sont réunis chaque année à Metz.

Création de la Maison de l'Entreprise

La Maison de l'Entreprise, inaugurée en novembre 2010, est une initiative originale qui consiste à regrouper sous un même toit créateurs d'entreprises, étudiants en management et structures d'accompagnement.

Implantation et développement d'entreprises

"Metz Métropole Développement" réalise depuis 2008 un important travail de prospection et d'accompagnement des projets d'entreprises créatrices d'emplois et de valeur ajoutée sur Metz et son agglomération. Parmi les projets les plus significatifs sur Metz, citons Arvato, centre d'appels (150 emplois) et Davigel, spécialisé dans les surgelés (90 emplois).

World Trade Center Metz-Saarbrücken

Logo du World trade center Metz-Saarbrücken

Photo du siège du World trade center Metz-SaarbrückenMetz Métropole, dans le cadre de sa politique d'attractivité, décline à l'international et par l'international son action sur les plans économique, scientifique, touristique, sportif, culturel, environnemental.

L'objectif est de renforcer son économie locale, de saisir de nouvelles opportunités, d'attirer plus d'étudiants, de chercheurs internationaux, plus de congressistes, de touristes, d'investisseurs et de chefs d'entreprises.

Depuis bientôt 30 ans, le World Trade Center Metz-Saarbrücken est un centre d'affaires incontournable qui facilite les échanges internationaux et transmet la culture de l'international, en apportant un focus sur la relation entre la France et l'Allemagne. Depuis Janvier 2015, l'agence assure une assistance à maîtrise d'ouvrage auprès du WTC Metz-Saarbrücken dont la déclinaison opérationnelle est confiée à Patricia Moinard, directrice de la structure, qu'elle fait évoluer avec une nouvelle équipe, de nouveaux partenaires pour les espaces d'affaires et surtout de nouvelles ambitions...

La marque WTC, connue dans le monde entier, relie aujourd'hui plus de 300 villes dans plus de 40 pays, offrant un réseau de professionnels, en capacité de répondre aux attentes des territoires, entreprises, associations, établissements d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation, des infrastructures touristiques pour les accompagner dans le déploiement de leurs activités et augmenter leur volume d'affaires et leur rayonnement.

C'est un outil de promotion au service de l'attractivité des territoires et d'accompagnement technique des acteurs économiques, tant sur le plan endogène, en les sensibilisant, en les informant et en les aidant à travailler davantage à l'international (culture, sourcing, export), que sur le plan exogène, en assurant une communication sur les opportunités d'implantation et d'affaires, de cursus d'étude, de recherche et infrastructures de congrès.

Les World Trade Centers relient, rassemblent les acteurs économiques et dynamisent les écosystèmes grâce à leurs clubs d'affaires, leurs animations et offres de services pour favoriser la culture de l'international, les échanges, le tourisme d'affaires et développer le commerce international. Chaque adhérent peut avoir accès au monde entier via le réseau des World Trade Centers.

La programmation des événements proposés par le WTC Metz-Saarbrücken, ses services, avantages-membres sont disponibles en ligne.

La spécificité franco-allemande du Word Trade Center Metz-Saarbrücken permet par ailleurs un accès à deux marchés européens de taille. Des événements-phares y contribuent largement : la semaine franco-allemande "Metz est wunderbar", le traditionnel Business Lunch franco-allemand en alternance entre Metz et Saarbrücken.

www.wtca.org

Facebook

Twitter

Linked in

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse