L'Anneau - Halle d'athlétisme de Metz

Coordonnées

93 rue du Général Metman 57070 METZ

Localisation

AlloMairie :
0 800 891 891

La Halle d'athlétisme de Metz

La Halle d'athlétisme de Metz, nommée l'Anneau est un équipement permettant aux athlètes ainsi qu'aux scolaires de pratiquer les disciplines de l'athlétisme à toute époque de l'année notamment pendant la saison hivernale.

Il est destiné aussi bien aux athlètes confirmés qu'aux enfants issus du milieu scolaire.
L'établissement peut recevoir des compétitions à l'échelon régional, voire national et répond à cet égard à des critères définis par la Fédération Française d'Athlétisme.

Avec ses 7000 m2 de superficie totale, l'Anneau se compose d'une piste circulaire de 200 m à 6 couloirs, d'une piste de 60 m, d'une aire de lancer du poids ainsi que des aires de saut en hauteur, en longueur, de saut à la perche, et de triple saut.

En outre, 1000 spectateurs, 500 debout et 500 assis pourront assister aux manifestations.

Patrimoine

Epoques : XXIe

La halle, vaste volume de 100 mètres de long, 65 de large et jusqu'à 13 mètres de haut, a été construite de manière à échapper à l'image d'une banale "boite à chaussures" s'apparentant à un bâtiment industriel ou commercial.

En vertu du célèbre adage architectural; "la forme reflète la fonction", il a été décidé, dans la mesure du possible que l'enveloppe du bâtiment reflète la forme de la piste circulaire du 200 m, elle-même élément fédérateur de la répartition spatiale des éléments inhérents aux disciplines de l'athlétisme.

Sa localisation, à Metz Borny, s'inscrivant dans le Grand Projet de Ville, permet de rééquilibrer la pratique de l'athlétisme dans l'agglomération messine. Car c'est là la particularité de l'Anneau : réunir en son sein les scolaires, les associations sportives et les sportifs de haut niveau.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse