Mairie de quartier de Borny
Coordonnées
4 boulevard de Provence 57070 Metz
Tél. :
0 800 891 891 (AlloMairie)
Horaires
Lundi au jeudi :
8h-12h - 13h-17h
Vendredi : 8h-12h
Fermée les jours fériés.
Uniquement sur rendez-vous
En savoir plus sur la relation usagers
Les services dans votre mairie de quartier
Les agents de votre mairie de quartier vous accueillent sur rendez-vous pour :
- Dépôt de demande de passeport et de carte nationale d’identité
- Extraits et copies intégrale d’actes d’état-civil : extraits d’actes de naissance, de mariage, de décès, demande de duplicata de livret de famille, certificat de concubinage, certificat de vie, certificat de bonne vie et mœurs
- Formalités administratives :
- Inscription sur les listes électorales
- Changement d’adresse
- Inscriptions scolaires (école maternelle et élémentaire)
- Légalisation de signature
- Attestation d’accueil
- Certificat d’hébergement, attestation de domicile
- Signalement objets trouvés/perdus
- Délivrance des cartes d'inscription à l'animation estivale
- Seniors : délivrance du Pass Avant’âges et du colis de fin d’année
- Mise à disposition de formulaires : certificat d'immatriculation de véhicules, opération tranquillité vacances, demandes d'enlèvements de graffitis, demande de stationnement pour déménagement et/ou travaux, demande de jardins familiaux
Vous y trouverez aussi des réponses à vos questions concernant le cadre de vie : urbanisme, parcs, jardins et espaces naturels, propreté urbaine (distribution de canipoches), travailleurs transfrontaliers, petite enfance…
Pour prendre rendez-vous :
- Au guichet de votre mairie de quartier
- Sur internet : metz.fr/demarches
- Par téléphone : AlloMairie 0 800 891 891 (appel et service gratuit)
Retrait des titres
Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous pour retirer votre pièce d’identité dans la mairie où elle a été établie :
- du lundi au jeudi de 8h à 8h30 et de 13h à 13h30
- le vendredi de 8h à 8h30
En dehors de ces plages horaires, vous ne serez pas prioritaire sur les rendez-vous à honorer et le temps d’attente pourra être plus long.
Les permanences sur rendez-vous dans votre mairie de quartier
Agence Locale de l'Energie et du Climat du Pays Messin (ALEC) :
- Le jeudi de 9h à 12h, toutes les 8 semaines
- Prendre rendez-vous : 03 87 50 82 21 / info@alec-paysmessin.fr / www.alec-paysmessin.fr/contact
CARSAT :
- Le mardi de 8h à 12h et de 13h à 17h
- Le jeudi de 14h à 16h
- Prendre rendez-vous : 03 87 39 04 54
CPAM :
- Le mercredi matin
- Prendre rendez-vous : 06 44 63 22 28 / tania.juncker@assurance-maladie.fr
Syndicat des Eaux de la Région Messine (SERM) :
- 2 permanences en période de facturation (avril/mai et oct/nov)
- Les modalités de rendez-vous et dates des permanences sont indiquées sur les factures
Les permanences sans rendez-vous
Agence de Travail mobile :
- Le mardi de 9h à 12h, boulevard de Provence (en face de votre mairie de quartier)
- Renseignement : 03 87 78 68 48 / contact@travaillerenmoselle.fr
Des interlocuteurs à votre écoute
Vos adjoints de quartier, Gertrude NGO KALDJOP et Mammar MEHALIL, se tiennent à votre disposition sur rendez-vous.
Le responsable de votre mairie de quartier, Karim REGUIEG, est à votre disposition pour toute demande.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter votre mairie de quartier :
- Par téléphone : 03 87 55 59 05
- Par mail : mqborny@mairie-metz.fr