Boîte à livres Porte des Allemands

Dans le cadre de sa politique d'accès à la culture en général, à la lecture en particulier, la Ville de Metz a mis en place un réseau de boîtes à livres. Ces boîtes, résistantes aux intempéries, sont destinées à accueillir les livres dont les habitants n’auraient plus l’usage et à faciliter leur circulation. Ces boîtes à livres accélèrent le partage gratuit de savoir et de divertissement et contribuent ainsi, discrètement et efficacement, à la bonne santé du lien social. C’est également inscrire le livre et tout ce qu’il représente au cœur même de l’espace public, à la vue et à portée de main de tous les citoyens.

Les installations des boîtes à livres sont issues de propositions des Messines et Messins dans le cadre du Budget participatif ou de concertations citoyennes.

Mode d'emploi

Les boîtes à livres sont accessibles toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Je prends un livre

Servez-vous, prenez un ou plusieurs livres, c'est gratuit et pour tous !

Je dépose un livre

Partagez vos lectures ! Déposez un ou plusieurs livres, une autre personne en profitera.

Tous les livres sont les bienvenus. Toutefois, ils doivent être suffisamment en bon état pour être lus. N'oubliez pas que les livres sont à la vue de tous, adultes et enfants. Les livres déposés doivent donc être lisibles par tous.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse