Pose de la Première Pierre de l’espace Descartes
Pose de la Première Pierre de l’espace Descartes
8 juillet 2013
Le 5 juillet dernier, le Maire de Metz, Dominique Gros et Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, ont posé la Première Pierre de l’espace DESCARTES, construction de 20 logements individuels en accession à coût maitrisé et répondant aux normes « Bâtiments Basse Consommation ».
La Ville de Metz, en partenariat avec Metz Métropole, est en effet à l’initiative de ce projet qui se trouve au cœur du Grand Projet de Ville Metz Borny. Il comprend la création de 20 logements individuels et mitoyens d’au moins 100 m² habitables, agrémentés d’un jardin de 45 m² et de 2 places de stationnement par logement. Ces nouvelles maisons offrent l'occasion aux plus modestes d'accéder à la propriété avec un prix d’achat inférieur à 180 000 euros (soit environ 1900 € le m²).
Économiques mais aussi écologiques, ces logements respectent les normes « Bâtiments Basse Consommation », avec l’utilisation de matériaux écologiques (structures des logements en bois) et une gestion des énergies écoresponsable (chauffage au poêle à granulés de bois, eau chaude extraite d’une pompe à chaleur, murs disposant d’une double rupture thermique).
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Une nouvelle équipe pour le Conseil municipal des enfants
Ce mercredi 11 décembre marquait le début d'une belle aventure pour les 55 nouveaux élus du Conseil municipal des enfants de la Ville de Metz.
L'Agora des Mômes : deuxième partie de la programmation
L’Agora des Mômes vous donne rendez-vous pour une nouvelle série de spectacles dédiés au jeune public et à la jeunesse entre janvier et juin 2025.