La 63e édition des Fêtes de la Mirabelle
La 63e édition des Fêtes de la Mirabelle
11 juillet 2013
Du 18 août au 1er septembre prochains, soyez à Metz pour célébrer le fruit d’or lorrain à l’occasion des 63es festivités de la Mirabelle. Rendez-vous attendu des Messins, ces Fêtes se réinventent à chaque édition en associant les habitants à de nouveaux projets. Cette année, le fil rouge est le cirque, art populaire et pluriel par excellence, au croisement de la danse, du théâtre et de la musique. Place à la couleur, à l’émerveillement, au rire, aux jeux subtilement chorégraphiés et aux émotions visuelles !
Dimanche 18 août, les festivités débuteront avec l’élection de la Reine de la Mirabelle. Dès 18h, l’actuelle Reine Anaïs Jacob remettra sa couronne à la nouvelle Reine, sur le site de Metz Plage. Rendez-vous ensuite les 23 et 24 août pour les journées mirabellissimes. Vendredi 23 août, la place d’Armes accueillera la 1ère édition du Trophée Gragousier où quatre chefs s’affronteront pour remporter le trophée remis par Michel Roth. Le lendemain, des ateliers culinaires pour adultes et enfants seront proposés par l’Académie des Chefs. Le même week-end, le cirque investira toute la ville avec une déferlante de fanfares. Sans oublier, les célèbres marchés du terroir et de l’artisanat sur l’Esplanade. Backstage Rodeo et Babylon Circus vous donnent rendez le 24 août au parc de la Seille pour le grand soir de la Mirabelle. Dimanche 25 août, après un passage au marché des saveurs, place du Marché couvert (10h-19h), venez découvrir, dès 15h, la grande parade du cirque, projet participatif inédit qui mêlent amateurs et professionnels et des habitants de l’agglomération messine. Enfin, comme à l’accoutumée, ces fêtes se clôtureront avec les traditionnelles Montgolfiades du 28 août au 1er septembre. L’Association des Pilotes de Montgolfières vous donne rendez-vous au plan d’eau.
Retrouvez le programme complet sur le site www.fetesdelamirabelle.fr
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.