Le patrimoine et les jardins messins font un tabac
13 août 2013
C’est dans le prestigieux Cloitre des Récollets fondé au 13ème siècle par les moines franciscains que Dominique Gros, Maire de Metz et Jacques Fleurentin, Président de la Société d’Ethnopharmacologie ont planté du tabac lors du vernissage de l’exposition « Flamme et fumée » qui s’est tenue en mai dernier. Le résultat a tenu toutes ses promesses car les plantations ont bourgeonné rapidement. Ce tabac type BEL W3, indicateur biologique pour étudier la pollution oxydante, véritable plante indicatrice, particulièrement sensible à l’ozone, a été classée dans le jardin toxique des Récollets.
Les prochaines visites guidées des plantes toxiques et médicinales au jardin des Simples des Récollets auront lieu le vendredi 23 août, le samedi 14 septembre (journée du patrimoine) et le vendredi 20 septembre 2013. Inscription gratuite et réservation à :
- l’Institut Européen d’Écologie au 03 87 75 41 14
- Société Française d’Ethnopharmacologie au 03 87 74 88 89
- Service des Espaces Verts de la Ville de Metz, Jardin Botanique au 03 87 55 54 00
À lire aussi Toute l'Actualité

Jard'in Metz : jardins secrets et village associatif
Dimanche 15 octobre, Jard'in Metz vous propose de partir à la découverte des jardins secrets du centre-ville et de profiter d'un village associatif.

"La Dame de Pierre", le spectacle événement arrive à Metz...
"La Dame de Pierre", le spectacle hommage à Notre dame de Paris arrive à Metz le 14 octobre aux Arènes !

Une nouvelle cour végétalisée à l'école de la Seille
La Ville de Metz a inauguré mardi 26 septembre les nouveaux espaces extérieurs de l'école primaire biculturelle de la Seille.