Pyramide de chaussures contre les mines antipersonnel
1 octobre 2013
Le 28 septembre dernier, Handicap International a invité les Messins à se mobiliser pour la 19e Pyramide de chaussures contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM).
Le combat continue au quotidien pour que ces armes cessent de détruire des vies pendant et après la guerre. Toutes les deux heures, les mines, les bombes à sous-munitions et les restes explosifs de guerre font une victime dans le monde. 72% des victimes de ces armes sont des civils dont 42% des enfants. Malgré deux traités d’interdiction, celui d’Ottawa adopté en 1997, qui interdit les mines antipersonnel et celui d’Oslo, adopté en 2008, qui interdit les bombes à sous-munitions, l’actualité en Irak et en Syrie rappelle que le combat n’est pas encore gagné.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.