"Ecolier au spectacle" à l'Opéra-Théâtre
"Ecolier au spectacle" à l'Opéra-Théâtre
2 octobre 2013
L'Opéra-Théâtre de Metz-Métropole a accueilli mardi dernier les 400 élèves des classes de CM2 messines pour le lancement officiel de l'opération "Ecolier au Spectacle". Avant d'assister au spectacle musical et burlesque "Coco & Co", proposé par Skat et la Compagnie de la Casquette, les écoliers ont pu rencontrer et échanger avec PEF, auteur-illustrateur notamment du "Prince de Motordu".
La Ville de Metz, en partenariat avec la Fédération Départementale des MJC de Moselle, la Ligue de l’Enseignement-FOL de Moselle, et l’Education Nationale, a mis en place ce dispositif pour permettre à tous les enfants scolarisés à Metz de découvrir les arts vivants. Elle contribue ainsi à apprendre aux jeunes écoliers à affiner leur esprit critique, à aiguiser leur perception et à les conduire à devenir des spectateurs avertis. Tous les élèves de CM2 et de grande section de maternelle des écoles publiques messines pourront ainsi découvrir une offre artistique de qualité durant le temps scolaire.
À lire aussi Toute l'Actualité

Les travaux de Mettis C se poursuivent à Metz
Les travaux pour la ligne du METTIS C débutent au centre-ville de Metz, les commerces restent ouverts.

Messins solidaires : aider et être aidé, plaisir partagé
Messins solidaires met en relation les seniors ayant besoin d’un petit coup de main, et les personnes désireuses de rendre service à autrui.

Cellule vacante au Marché couvert
Une cellule de vente de produits alimentaires est bientôt vacante au Marché couvert de Metz.