Avant’âges aux seniors
Avant’âges aux seniors
14 novembre 2013
Afin de permettre à tous les Messins de 65 ans et plus de profiter pleinement de leur retraite, le CCAS de la Ville de Metz propose le Pass Avant’âges pour favoriser la pratique d’activités dans différentes associations de Metz.
Le pass combine une carte offrant des tarifs préférentiels dans les commerces partenaires et une aide financière, sous la forme d’un coupon de 25€ (50€ pour les personnes non-imposables), utilisable dans les associations sportives, culturelles, de loisirs ou dans les établissements culturels partenaires.
Un guide thématique détaille l’ensemble des offres proposées par 69 commerces et 56 associations.
Les seniors peuvent ainsi profiter de la grande variété d’activités comme la danse, la gymnastique, la peinture, la relaxation, et de bien d’autres offres sportives et culturelles. À ce jour, 3 000 pass ont été délivrés. Ce pass est à retirer à l’Hôtel de Ville, dans l’une des Mairies de quartiers ou au CCAS sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un avis de non-imposition pour les personnes concernées.
Le bénévolat à l’honneur
Le Pass Avant’âges version 2014 intègre un nouveau volet : le bénévolat. Cette orientation a été présentée lors des Assises Seniors le 22 octobre dernier à l’Arsenal. En s’investissant bénévolement dans la vie de leur ville, les seniors se montrent d’une aide précieuse. Trois orientations majeures leur seront proposées : s’engager au profit de la lutte contre l’isolement des personnes âgées grâce au programme Monalisa, s’investir dans le réseau associatif messin ou bien encore en faveur des missions de services publics dans divers domaines : écoles, sport, etc.
__
Plus d’informations : Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Metz, 22-24 rue du Wad Billy,
03 87 75 98 32
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.