Soutenir l’attractivité de la ville
1 septembre 2014
La Ville de Metz et la Caisse des Dépôts ont signé une charte de partenariat. Objectif : accompagner et soutenir la ville dans son développement jusqu’à l’horizon 2020. Explications.
« Avec la Caisse des Dépôts, nous faisons le choix du long terme dans les domaines de l’énergie, du développement durable, du développement numérique ou encore du renouvellement urbain ». C'est par ces mots que le maire de Metz a officialisé la signature d’une charte entre la Ville et la Caisse des Dépôts.
Pierre-René Lemas, ancien préfet de la région Lorraine, aujourd’hui directeur général de la Caisse des Dépôts, est sur la même ligne : « Notre accord engage la Ville sur le long terme. C’est un partenariat de confiance au service des Messins. »
La Caisse des Dépôts, déjà présent aux côtés de la Ville, notamment dans l’actionnariat d’UEM à 15 %, renforce ainsi son engagement en mettant son expertise et ses outils d’intervention au service de l’attractivité et de la compétitivité du territoire messin.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !