Soutenir l’attractivité de la ville
Soutenir l’attractivité de la ville
1 septembre 2014
La Ville de Metz et la Caisse des Dépôts ont signé une charte de partenariat. Objectif : accompagner et soutenir la ville dans son développement jusqu’à l’horizon 2020. Explications.
« Avec la Caisse des Dépôts, nous faisons le choix du long terme dans les domaines de l’énergie, du développement durable, du développement numérique ou encore du renouvellement urbain ». C'est par ces mots que le maire de Metz a officialisé la signature d’une charte entre la Ville et la Caisse des Dépôts.
Pierre-René Lemas, ancien préfet de la région Lorraine, aujourd’hui directeur général de la Caisse des Dépôts, est sur la même ligne : « Notre accord engage la Ville sur le long terme. C’est un partenariat de confiance au service des Messins. »
La Caisse des Dépôts, déjà présent aux côtés de la Ville, notamment dans l’actionnariat d’UEM à 15 %, renforce ainsi son engagement en mettant son expertise et ses outils d’intervention au service de l’attractivité et de la compétitivité du territoire messin.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.