Première pierre à la Corchade
28 octobre 2014
Lundi 27 octobre, le maire de Metz accompagné de nombreux élus, a procédé à la pose de la première pierre du futur bâtiment qui accueillera dès la rentrée 2015 un restaurant scolaire et des locaux périscolaires à la Corchade.
Dominique Gros a tenu à rappeler que la construction d’un tel bâtiment est une première pour la ville : « Nous inaugurons un projet encore jamais réalisé ». Après avoir fortement investi dans la remise en état des bâtiments déjà existants et les cantines scolaires, la Ville s’attèle désormais à un travail approfondi du service scolaire.
Le bâtiment, qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, accueillera les écoliers de la Corchade, des Bordes et du Val, soit un effectif potentiel de 250 enfants pour la cantine et 120 élèves au périscolaire. Il regroupera à la fois un espace destiné à la restauration scolaire et un autre dédié au périscolaire.
Ce dernier comprendra des salles alliant des temps de détente et d’activités. D’une surface hors œuvre de 1 200 m2, il bénéficiera de la certification « Haute Qualité Environnementale ». Situé à l’angle des rues des Jacinthes et des Tournesols, à proximité immédiate du groupe scolaire la Corchade, le bâtiment s’intégrera harmonieusement aux constructions déjà existantes. Le choix s’est porté sur ce quartier car « c’est un quartier neuf avec beaucoup d’enfants. Certains habitants peuvent avoir le sentiment d’être loin du centre mais la Corchade est aujourd’hui le centre de Metz ! », a affirmé le maire.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.