Des artistes dans les écoles
13 novembre 2014
En partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Moselle, la Ville de Metz propose pour la cinquième année de suite des résidences d’artistes dans les écoles maternelles et élémentaires pour renforcer l’éducation artistique et culturelle des élèves messins.
Huit compagnies interviennent ainsi auprès des enfants et proposent de leur faire découvrir l’art sous toutes ses formes : danse, chant, théâtre, arts plastiques. Cette année, deux nouvelles résidences sont venues élargir le dispositif : la compagnie la Brèche à l’école de la Seille et la galerie Modulab à l’école Saint-Eucaire. On retrouve également l’ensemble Stravinsky à l’école Fort Moselle, la compagnie Pardès Rimonim dans les écoles Jean Monnet et Emilie du Châtelet, la compagnie Astrov à l’école Chatrian 2 et la compagnie Mirage à l’école maternelle les Chardonnerets. Danielle Bori, adjointe chargée de l'éducation, de l'enfance et de la famille, est très satisfaite de ce dispositif car "la culture rend heureux et il n'y a rien de plus réjouissant que de voir des enfants s'épanouir ensemble !"
Toutes travailleront avec les enseignants pour réaliser une création qui sera présentée en mai 2015 aux Trinitaires.
À lire aussi Toute l'Actualité
Chalet de Noël social et solidaire : appel à candidatures
Du 24 novembre au 30 décembre 2023, la Ville de Metz met à disposition gracieusement un chalet de Noël pour des associations sociales et solidaires.
Venez fêter les 180 ans de la Société d'Horticulture Moselle
La Société d'Horticulture de Moselle célèbrera les 180 ans de son association dimanche 1er octobre au Jardin Botanique.

Metz Beer Fest 2023
Le Metz Beer Fest 2023 se tiendra le 6 et 7 octobre à Bliiida.