La Victoire du Messin Cascadeur
La Victoire du Messin Cascadeur
16 février 2015
Le Messin Alexandre Longo, alias Cascadeur, remporte le titre du "meilleur album de musiques électroniques" pour Ghost Surfer lors des Victoires de la musique.
Casque bas ! Alors que, dans sa catégorie, il se trouvait notamment en concurrence avec la star planétaire David Guetta, le Messin Cascadeur a remporté vendredi 13 février le trophée des Victoires de la musique dans la catégorie "album de musiques électroniques" pour Ghost surfer, son deuxième album, sorti début 2014. Cascadeur, Alexandre Longo de son vrai nom, porte un casque sur scène et lors de ses apparitions publiques et médiatiques, par pudeur et non par coquetterie.
Ghost surfer, sur lequel le musicien messin oeuvre notamment avec le chanteur Christophe ou la soprano Anne-Catherine Gillet, rencontre tout à la fois l'estime du public et le succès de la critique, comme en témoigne par exemple cet article paru dans les Inrocks. Cascadeur s'était produit sur la scène du festival Hors Format, place de la République à Metz, le 27 juin, et s'était exprimé dans les colonnes de Metz Mag avant l'inauguration de la BAM, en septembre dernier.
Lors de la préparation de cet album, Alexandre Longo et ses musiciens avaient notamment passé quelques jours aux Trinitaires, haut lieu messin des musiques actuelles, où avait même eu lieu un filage, c'est-à-dire une répétition grandeur nature. "Pour le troisième album, confiait-il à Metz Mag l'été dernier, je compte bien poser une option pour m'installer dans les studios de la BAM."
La Ville de Metz est très fière du chemin parcouru par Alexandre Longo, et très heureuse de ce titre prestigieux qui rejaillit sur toute la scène musicale locale.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.