Jardin de printemps place Saint-Louis
17 avril 2015
Sur les pavés, la nature. Jusqu'au 16 juin, un jardin prend possession de la place Saint-Louis. Il évoque l'ancien lit de la Seille.
Le printemps s'installe à Metz et, avec lui, un jardin saisonnier s'implante place Saint-Louis. Arbrisseaux, plantes aromatiques, gazon, bulbes, plantes grimpantes... La nature s'organise pour réveiller l'espace public de ses floraisons et de ses feuillages hauts en couleurs. Le jardin ainsi dessiné symbolise le proche tracé de l'ancien lit de la Seille qui, jusqu'au début du XXe siècle, empruntait l'actuelle rue des Tanneurs.
Cette installation végétale sur les pavés de la place Saint-Louis a été inaugurée ce vendredi 17 avril par le maire, Dominique Gros, et son adjointe chargée des espaces verts, Béatrice Agamennone, en présence des représentants de "la Paysagerie - Jardiland", à Jouy-aux-Arches, partenaire de l'opération, qui propose ici une gamme de plantes et de mobiliers pour les beaux jours.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !