Quand l'écologie et l'énergie sont à la fête
Quand l'écologie et l'énergie sont à la fête
19 octobre 2015
Samedi 17 octobre, une journée messine placée sous le signe du Développement durable & solidaire. Trois lieux pour trois temps.
Fête de l'écologie aux Récollets
Le tissu associatif local était réuni par la MAEC. Animations, manifestations artistiques, jeux, vents de produits bios... A noter l'attrait particulier des chalands pour le stand de Yann Detemple, maraîcher qui proposait courges et soupes de courges en tout genre.
Fête de l'énergie place Saint-Louis
Les Messins ont été sensibilisés à la maîtrise de l'énergie et aux énergies renouvelables grâce aux nombreux stands mis en place. C'est notamment les plus jeunes d'entre eux qui s'en sont donné à coeur joie avec les nombreuses animations qui leurs étaient destinés : camion Science Tour façon "C'est pas sorcier", ludothèque itinérante, ateliers de fabrication, etc.
Cérémonie d'engagement en faveur du climat à l'hôtel de ville
A l'approche de la COP 21, le maire de Metz, accompagné de son homologue le maire de Trèves et de l'adjoint au maire de Sarrebruck, a réitéré l'implication de la Ville en matière de développement durable et de transition énergétique.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.