Une boîte à livres place Philippe-de-Vigneulles
7 mars 2016
Une boîte à livres vient d'être inaugurée dimanche 6 mars place Philippe-de-Vigneulles, au cœur du quartier Nouvelle Ville. Elle attend vos lectures passées, et vos futures lectures vous y attendent !
Dimanche 6 mars, Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé de la Culture, et Thomas Scuderi, adjoint au maire chargé de la Démocratie participative, ont inauguré une nouvelle boîte à livres, située cette fois dans le quartier Nouvelle Ville, place Philippe-de-Vigneulles, face à l'église Sainte-Thérèse.
Demandées par les Messins dans le cadre du budget participatif, les premières boîtes à livres ont été installées à la porte des Allemands, à l’Esplanade et place de la Comédie. Comme leur nom l’indique, ces boîtes sont destinées à accueillir les livres dont les Messins n’auraient plus l’usage et à faciliter le partage gratuit de savoir et de divertissement entre les habitants. Il s’agit d’inscrire le livre au cœur même de l’espace public, à la vue et à portée de main de tous les citoyens. La boîte à livres inaugurée le 6 mars en présence des deux artistes créateurs, Maxime Cœur et Isabelle Ciccone, se nomme « Bancs des amoureux ». Les deux artistesIsabelle Ciccone, créatrice de bijoux et membre fondatrice de l’association « Dis-moi oui », et Maxime Cœur, fondateur de la marque « Organ skateboard » spécialisée dans le recyclage de planches de skateboard et la mise en place d’évènements autour de la culture skate, ont associé leurs univers, le métal et le bois, pour créer une boîte à livres s’intégrant harmonieusement dans son environnement urbain. La vision artistique de leur artisanat a permis la création de ce nouveau type de mobilier urbain. Forts de ce succès, ils poursuivent leur collaboration en créant leur société de mobilier design. |
Les premières boîtes
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !