Piscine Lothaire : réouverture le 4 avril
24 mars 2016
Fermée pour travaux depuis novembre, la piscine Lothaire rouvrira ses portes au public le 4 avril. Les abonnements sont prolongés de 5 mois.
Depuis sa réouverture, en juin 2014, suite à d'importants travaux de rénovation énergétique, la piscine Lothaire a été confrontée à de multiples dysfonctionnements ayant entraîné plusieurs fermetures de l'établissement. Le 3 novembre 2005, la Ville de Metz a donc décidé la fermeture temporaire de la piscine, demandant à la société Cofely chargée de la gestion technique de la piscine de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Ces travaux de reprise des défauts de conception et des malfaçons touchent à leur fin. Ils sont pris entièrement en charge par la société Cofely et ne coûtent donc rien à la Ville de Metz. Ces interventions techniques, nombreuses, en vue d'améliorer qualité de l'air et qualité de l'eau, permettent la réouverture de la piscine Lothaire au public le lundi 4 avril.Pour les abonnés, la période d'abonnement est bien sûr prolongée de 5 mois ; les personnes concernées pourront s'adresser à l'accueil de la piscine Lothaire dès sa réouverture.
Pendant la période de fermeture de la piscine Lothaire, des solutions ont été proposées dans les deux établissements restés ouverts au public (Square du Luxembourg et Belletanche). La Ville de Metz tient à s'excuser pour les désagréments occasionnés pendant cette période et à remercier les usagers des piscines messines pour leur patience et leur compréhension.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.