Étudiant dans ma ville – appel à projets 2016

Étudiant dans ma ville – appel à projets 2016

20 avril 2016

Du 26 septembre au 1er octobre, la Ville de Metz renouvelle pour une 8e édition sa manifestation d’accueil des étudiants, Étudiant dans ma Ville.

Cet événement a été lancé par le Conseil local de la vie étudiante (CLVE) en 2009 et placée sous le signe des rencontres et échanges entre étudiants et Messins, grâce à la participation active des associations étudiantes.

L’édition 2016 de la manifestation s’étendra sur une semaine : du lundi 26 septembre  au samedi 1er octobre 2016. Les étudiants investiront la ville et pourront participer à des animations et spectacles dans différents lieux (Hôtel de Ville, campus, établissements culturels, commerçants…). Samedi 1er octobre, ils se regrouperont au centre-ville et partiront à la rencontre d’autres étudiants, mais aussi de la population messine grâce à un programme enjoué (défilé, auberge espagnole, concerts…) le tout sur une place emblématique du centre-ville et qui s'achèvera en beauté par des concerts programmés à la BAM.

Si vous êtes un étudiant, ou une association étudiante, et que vous avez des idées, de nouveaux projets pour rendre cette nouvelle édition d’Étudiant dans ma Ville encore plus riche et festive, décrivez-nous l'animation que vous souhaitez organiser !

Vous pouvez également rejoindre l'un des groupes de travail déjà constitués et travailler à l’une des thématiques retenues pour cette nouvelle édition : animation de l'Hôtel de Ville, des places du centre-ville, des campus… mais aussi en venant tenir un stand au village associatif, ou encore en préparant des plats pour l’Auberge Espagnole.

 Les groupes thématiques sont

  1. moments officiels
  2. animations (hors musicales)
  3. animations musicales
  4. journée de clôture (programmation et organisation)
  5. partenariat avec les commerçants
  6. événements sportifs
  7. actions de solidarité

Pour participer à l'édition 2016 d'Étudiant dans ma Ville,vous avez jusqu'au 10 mai pour compléter et renvoyer l'appel à projets disponible ici.