Les propositions retenues par les habitants dans le cadre du budget participatif 2016 sont à présents connues ! 

Retrouvez le site consacré au budget participatif en cliquant ici

Au total, 74 propositions ont été retenues : 65 à l’échelle des quartiers, et 9 rayonnant sur toute la ville. Compostage collectif, potagers et jardins, boîtes à dons se taillent la part du lion. En un seul mot, c'est le collectif et le partage qu'il faut retenir.  Des projets qui seront mis en oeuvre au cours des prochains mois. 

Plus de 400 habitants ont participé, jeudi 3 novembre, à l’hôtel de ville, à la réunion de sélection des projets proposés par les Messins dans le cadre du budget participatif 2016, un exercice démocratique participatif en direct qui se pratique seulement à Metz.  

L'objectif était de choisir collectivement les réalisations à venir pour chaque quartier et pour l'ensemble de la ville, dans un temps donné et dans une enveloppe donnée. 

Un quart des participants étaient des membres des comités de quartier et le reste des personnes présentes étaient des habitants qui n'appartenaient pas à des instances participatives. Force est de constater que le budget participatif attire de plus en plus de jeunes couples, d'étudiants ...

Pour connaître en détail les choix quartier par quartier, rendez-vous sur metz.fr/jeparticipe

 

Exemple d'une réalisation du budget participatif 2014 : les jeux parc Jérôme-Maestre, à Devant-les-Ponts
 
 
 
 
)es Messins des différents quartiers de la ville ont été accueillis par le maire, Dominique Gros, et par Thomas Scuderi, adjoint à la démocratie participative, afin de sélectionner les projets des habitants qui seront financés grâce au budget participatif.

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse