Un petit fauve de bronze pour les écoliers
17 novembre 2016
Des écoliers messins viennent d'être récompensés par le « petit fauve » de bronze, un prix décerné lors du concours scolaire de la bande dessinée d’Angoulême. Ils ont ensuite été reçus à l’hôtel de ville par l’adjointe au maire chargée de l’éducation, Danielle Bori.
C’est grâce au dispositif « Entr’Act » mis en place en 2013 par la Ville que ces élèves ont eu la chance de participer à la réalisation d’une bande dessinée. Entr’act permet à des élèves volontaire d’accédé à divers ateliers culturelles, tout au long de l’année. La création d’une bande dessiné est née d’une collaboration avec l’artiste François Schanne de l’association Pushing. C’est donc avec une immense fierté que nos petits écoliers sont venu présenter leurs « petit fauve » de bronze à l’hôtel de ville.
À lire aussi Toute l'Actualité

Service civique européen : les messins découvrent Trente
Du 19 au 21 septembre, les jeunes volontaires messins se sont rendus à Trente (nord de l'Italie) dans le cadre de leur service civique européen.

Travaux rue Ladoucette
Depuis le 18 septembre, et pour une durée de 2 mois, des travaux de renouvellement du réseau électrique se déroulent rue Ladoucette.

Forum emploi : le 5 octobre à l'Hôtel de Ville
Chaque année la Ville de Metz et ses partenaires organisent de nombreux forums pour l’emploi.