Un petit fauve de bronze pour les écoliers
17 novembre 2016
Des écoliers messins viennent d'être récompensés par le « petit fauve » de bronze, un prix décerné lors du concours scolaire de la bande dessinée d’Angoulême. Ils ont ensuite été reçus à l’hôtel de ville par l’adjointe au maire chargée de l’éducation, Danielle Bori.
C’est grâce au dispositif « Entr’Act » mis en place en 2013 par la Ville que ces élèves ont eu la chance de participer à la réalisation d’une bande dessinée. Entr’act permet à des élèves volontaire d’accédé à divers ateliers culturelles, tout au long de l’année. La création d’une bande dessiné est née d’une collaboration avec l’artiste François Schanne de l’association Pushing. C’est donc avec une immense fierté que nos petits écoliers sont venu présenter leurs « petit fauve » de bronze à l’hôtel de ville.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !