Budget participatif : vos idées étudiées
21 mars 2017
Cette année encore, plus de 600 idées ont été proposées par les Messins, pour les Messins, dans le cadre du budget participatif. Les services municipaux en étudient à présent la faisabilité.
Jusqu'au 20 juin, a lieu la deuxième phase du budget participatif 2017 : les services municipaux étudient les idées déposées par les habitants entre le 14 février et le 19 mars (plus de 600 !) en fonction de 3 critères. Les projets doivent en effet répondre à un intérêt général ; correspondre aux compétences municipales ; relever des dépenses d'investissement. Au terme de cette étape, les idées des habitants seront donc classées en fonction de leur faisabilité ou non.
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !