La Ville poursuit la lutte contre l'homophobie
La Ville poursuit la lutte contre l'homophobie
18 mai 2017
Le symbole est fort ! le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie, Dominique Gros, en présence de nombreux élus, a signé la charte "Metz Moselle LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) Friendly" avec trois associations actives dans cette lutte : Couleurs gaies, Contact Moselle et l'APGL57 (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens).
"La Ville de Metz est un territoire de bienveillance, un lieu de rencontres, qui est et restera accueillante et protectrice pour chacun d'entre nous, Messins, voisins ou simples visiteurs", explique le maire. Avec la signature de la charte, la Ville de Metz et les associations Couleurs, gaies, Contact Moselle et APGL57 participent au devoir de tolérance et mettent en avant ce qui est entrepris dans la commune permettant ainsi d'institutionnaliser des pratiques déjà existantes de luttes contre toutes formes de discrimination. L'événement a également une raisonnance particulière cette année du fait des actes homopobes toujours croissants aux niveaux national et international, notamment en Tchétchénie.
Cette rencontre symbolique et forte, qui s'est déroulée hier à l'hôtel de ville, pavoisée spécialement pour l'occasion aux couleurs de l'arc en ciel, lance également le festival Rainbow weeks qui va rythmer la vie de la cité jusqu'au 17 juin.
Rainbow Weeks - Programme (PDF)
Les signataires de la charte :- M. Gros, maire de Metz,
- M. Gatipon-Bachette, Couleurs Gaies,
- Mme Kass, Contact Moselle
- Mme Wiss, APGL57
À lire aussi Toute l'Actualité

Les ateliers enfants du Musée de La Cour d'Or en avril
Pendant les vacances d’avril, le musée de La Cour d'Or propose des ateliers pour enfants de 0 à 12 ans.

Village Gourmand et Fête des Vins de Moselle
Les 29 et 30 mars, la place de la République accueillera le Village Gourmand et la Fête des Vins de Moselle.

Le Livre à Metz - Tenir tête
La 38ème édition du Livre à Metz - littérature et journalisme -, se tiendra sur la place de la République du 4 au 6 avril.