Archie Shepp à Metz
Archie Shepp à Metz
30 mai 2017
La semaine dernière, Metz a accueilli le grand Archie Shepp. Mardi 23 mai, ce dernier a d'abord rencontré les étudiants en sciences humaines et sociales de l'université de Lorraine sur le campus du Saulcy, et rejoint ensuite le maire de Metz dans le grand salon de la mairie. Lors de la cérémonie, Dominique Gros lui a remis la médaille de la ville.
Un concert exceptionnel
Mercredi 24, accompagné des trois musiciens avec lesquels il a le plus l'habitude de jouer (Tom Mc Clung au piano, Wayne Dockery à la contrebasse et Steve Marc Craven à la batterie), il a donné un concert à guichet fermé à l'Arsenal. Entre Free jazz, blues et swing, il a notamment interprété un morceau en mémoire de son défunt frère, ou encore le titre "petite fleur" qu'il a l'habitude de jouer en quartet.
Ovationné entre chaque morceau par le public, ce dernier, émerveillé, a entamé un "Happy birthday to you Mr Shepp" à la fin du concert, célébrant les 80 ans du jazzman.
À lire aussi Toute l'Actualité
1 avril 2025
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
1 avril 2025
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

31 mars 2025
Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.