Metz Mag, les anciens ont de l'avenir !

12 septembre 2017

Le numéro de rentrée de Metz Mag vient de paraître, avec un dossier central consacré à la place des seniors dans la cité. Il est distribué dans les boîtes à lettres des Messins. Vous pouvez aussi le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Quatre membres du Conseil des seniors posent devant le Centre Pompidou-Metz et font la couverture du numéro de septembre-octobre de Metz Mag. Romen, Guy, Chantal et Michèle illustrent, dans la bonne humeur, le dossier de ce numéro de rentrée consacré à la place et au rôle des aînés au coeur de la cité. 

Un Messin sur cinq est aujourd'hui âgé de plus de 60 ans, une proportion qui passera à un sur quatre d'ici 2025. Un problème ? Non, une solution : la Ville de Metz implique fortement les seniors dans les actions menées à leur attention, tout en nourrissant des expériences puisées au sein du réseau mondial des villes amies des aînés. Ces 8 pages spéciales de Metz Mag évoquent les enjeux pour Metz et pour les Messins, recensent les services destinés aux seniors, recueillent des témoignages et présentent deux manifestations à venir en octobre, la Semaine bleue et le Forum seniors.

Metz Mag revient, chiffres-clés à l'appui, sur la rentrée scolaire qui vient de se dérouler sous le signe d'une belle vitalité. Egalement au sommaire : du neuf pour les démarches administratives, une campagne de mécénat pour associer les habitants à la rénovation des serres du jardin botanique, les 70 ans de la Maison de la culture et des loisirs, et du sport bien sûr avec Moselle Open et le marathon Metz-Mirabelle. En cet été qui s'achève, Metz Mag propose aussi un large retour en images sur les événements qui ont animé la ville au cours des trois derniers mois, notamment à l'occasion de Constellations de Metz.

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 27 septembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (appel et service gratuits) ou par le formulaire de contact