Metz Mag, les anciens ont de l'avenir !

12 septembre 2017

Le numéro de rentrée de Metz Mag vient de paraître, avec un dossier central consacré à la place des seniors dans la cité. Il est distribué dans les boîtes à lettres des Messins. Vous pouvez aussi le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.

Quatre membres du Conseil des seniors posent devant le Centre Pompidou-Metz et font la couverture du numéro de septembre-octobre de Metz Mag. Romen, Guy, Chantal et Michèle illustrent, dans la bonne humeur, le dossier de ce numéro de rentrée consacré à la place et au rôle des aînés au coeur de la cité. 

Un Messin sur cinq est aujourd'hui âgé de plus de 60 ans, une proportion qui passera à un sur quatre d'ici 2025. Un problème ? Non, une solution : la Ville de Metz implique fortement les seniors dans les actions menées à leur attention, tout en nourrissant des expériences puisées au sein du réseau mondial des villes amies des aînés. Ces 8 pages spéciales de Metz Mag évoquent les enjeux pour Metz et pour les Messins, recensent les services destinés aux seniors, recueillent des témoignages et présentent deux manifestations à venir en octobre, la Semaine bleue et le Forum seniors.

Metz Mag revient, chiffres-clés à l'appui, sur la rentrée scolaire qui vient de se dérouler sous le signe d'une belle vitalité. Egalement au sommaire : du neuf pour les démarches administratives, une campagne de mécénat pour associer les habitants à la rénovation des serres du jardin botanique, les 70 ans de la Maison de la culture et des loisirs, et du sport bien sûr avec Moselle Open et le marathon Metz-Mirabelle. En cet été qui s'achève, Metz Mag propose aussi un large retour en images sur les événements qui ont animé la ville au cours des trois derniers mois, notamment à l'occasion de Constellations de Metz.

Distribué dans les boîtes à lettres des Messins, Metz Mag est également disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier et dans les bibliothèques-médiathèques de Metz. Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 27 septembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (appel et service gratuits) ou par le formulaire de contact

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse