Une vidéo du conseil municipal des enfants primée !
23 novembre 2017
La vidéo « La bulle de Léna » a remporté le 2ème prix du concours vidéo-infos du festival « Le Réel en vue ». C'est un projet imaginé par la commission « Bien-être et Solidarité » du conseil municipal des enfants et réalisé par les jeunes élus avec l'appui technique et artistique de l'association Les Courtisans.
Chaque année au mois de novembre, le festival « Le Réel en vue » propose une sélection de films documentaires. Une programmation parallèle intitulée Ouvertures de regard vient enrichir le festival par de nombreuses animations. C'est dans ce cadre qu'est organisée une compétition de vidéos de moins de 10 minutes, réalisées par des jeunes de de 7 à 18 ans. Les réalisations sont le fruit d’une initiative personnelle ou d’un travail en atelier collectif. Cette année, le thème était l'imaginaire !
« La bulle de Léna » sensibilise à la lutte contre la discrimination, le bien vivre-ensemble et la solidarité. En effet, c'est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Léna. Elle est née dans une bulle et tout le monde se moque d’elle. Sa bulle lui pose quelques problèmes car elle ne peut pas prendre le bus, les portes ne sont pas assez grandes pour passer, elle ne peut pas aller au cinéma car les sièges sont trop petits pour s’y asseoir avec une bulle… Un jour, elle rencontre un enfant qui vient juste d’arriver d’une autre planète et qui porte aussi une bulle...
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !