Prix coup de cœur pour les visites de Metz en joëlettes

15 dcembre 2017

Thèmes : Mobilité, Evénements, Solidarité, Seniors, Tourisme, Accessibilité


Vendredi15 décembre, le dispositif "Metz en Joëlettes" a reçu le prix coup de cœur du concours Villes amies des ainés dans la catégorie "Culture et loisirs". Saluée pour sa dynamique partenariale, l'action, portée par la Ville de Metz, l'Office de tourisme et l'Association des paralysés de France (APF) à destination des personnes à mobilité réduite traduit la volonté messine de développer et promouvoir la Ville en termes d'accessibilité et de lien social.

Les joëlettes sont des fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite au sens large manipulés par des bénévoles valides. Elles s'adressent aussi bien aux personnes âgées, aux personnes avec une jambe dans le plâtre, qu'aux personnes en situation de handicap.

Cette visite en joëlettes est proposée aux habitants et touristes depuis l'été 2017, offrant ainsi une nouvelle solution de déplacement et une manière innovante et inclusive de découvrir le patrimoine messin.

Agnès Migaud, adjointe aux seniors et au handicap a représenté la Ville pour la remise officielle des prix à Paris lors de la cinquième Rencontre du réseau Francophone des Villes Amies des Aînés : Bouger et agir dans sa ville !

Publié par : Ville de Metz

Thèmes