Le Prix d’Art Robert Schuman pour Thilo Seidel

19 janvier 2018

Thèmes : Culture, Evénements


Réuni le 18 janvier à Metz, le jury du prix d’Art Robert Schuman 2018 a récompensé l’artiste sarrois Thilo Seidel pour sa vidéo GP01151.mp4 about (DEEP) space(s).  En présence de nombreux amateurs d’art de la Grande Région, Hacène Lekadir, adjoint au Maire à la culture et au patrimoine et président du jury, a annoncé le lauréat du prix 2018. 

Les oeuvres de l’ensemble des artistes participants sont exposées du 19 janvier au 4 mars 2018, du mardi au samedi de 13h à 18h et le dimanche de 14h à 18h dans les lieux suivants :

Les artistes exposés : François Bellabas / Morgane Britscher / François Génot / Julie Luzoir / Justine Blau / Chantal Maquet / Mary-Audrey Ramirez / Daniel Wagener / Katharina Hinsberg / Gertrud Riethmüller / François Schwamborn / Thilo Seidel / Klaus MaBem / Werner Müller / Matthias Platz / Salman Rezaï

Performances artistiques à découvrir

20 janvier

3 février

À propos de Thilo Seidel :

Thilo Seidel est né en 1987 à Munich. Il a étudié les arts multimédias, le design, la dramaturgie et le film documentaire à l’École des Beaux-Arts de la Sarre et à partir de 2012 la photographie et le film artistique aux côtés du Professeur Eric Lanz. Il obtient son diplôme en 2016. Il est cofondateur et initiateur de projets artistiques pour « Tjurip » et « TMQL » ainsi que coorganisateur de projets culturels et artistiques à Sarrebruck. En 2016 il a obtenu une bourse pour une résidence à la Raketenstation de Hombroich et a reçu le Prix Bank 1 Saar du Design. Ses travaux ont été exposés entre autres lors de l’exposition sarroise Saarart11 au musée de la ville de Kaiserlautern et dans le cadre du projet « Vorhallen-Nachhallen » au Saarlandmuseum de Sarrebruck.

À propos du prix d'art Robert Schuman

Le prix d’art rend hommage à Robert Schuman, l’un des pères de l’Europe, ministre des Affaires étrangères en 1950 et défenseur d’idées pro-européennes pour une paix durable. Il témoigne de l’attachement à l’Europe des régions. Créé en 1991, avant la constitution du réseau de villes QuattroPole, le Prix d’Art Robert Schuman participe du rayonnement de la culture européenne en offrant une vi-trine transfrontalière à la création artistique contemporaine et en promouvant la carrière internationale d’artistes.
Ce prix prestigieux en matière d’art contemporain est organisé tous les deux ans dans l’une des villes partenaires.

Publié par : Ville de Metz