Appel à projets : résidences d'artistes
5 avril 2018
Les associations culturelles qui souhaitent participer à la saison 2018-2019 des résidences artistiques dans les écoles messines ont jusqu’au 2 mai pour déposer leur dossier.
Mises en place en partenariat avec les services de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Moselle et le soutien financier de la DRAC Grand Est, les résidences artistiques ont associé depuis la création du dispositif, plus de 3 000 enfants scolarisés dans les écoles primaires de Metz.
En favorisant la rencontre régulière et le partage d'expérience entre des équipes artistiques et les plus jeunes, ce dispositif place la création artistique au cœur des établissements scolaires.
Les associations culturelles qui souhaitent s’investir dans la prochaine saison des résidences artistiques en milieu scolaire devront déposer leur dossier au plus tard le mercredi 2 mai 2018 à minuit.
Les projets de création peuvent concerner tous les champs artistiques et culturel : arts visuels (peinture, arts graphiques, street art…), les arts de l'espace (patrimoine architectural, naturel, historique…), arts du langage (oralité, écriture, bande-dessinée, éducation aux médias), arts du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque…), arts du son (musiques, opéra, chant…), arts de l'image, numériques, culture scientifique et technique (photo, cinéma…).
Si vous êtes un ou plusieurs artistes identifiés au sein d'une compagnie ou d'un ensemble structuré à statut associatif et actif sur le territoire messin, vous pouvez consulter et télécharger le dossier de candidature et le déposer sur metz.commeunservice.com
Documents à télécharger
À lire aussi Toute l'Actualité

Retrouvez le Conseil municipal du 30 mars en vidéo
Retrouvez le Conseil municipal du 30 mars en vidéo.

2e saison du « Marché fermier des producteurs »
Rendez-vous jeudi 6 avril (16h) pour le lancement de la saison 2 du « Marché fermier des producteurs » sur la place Saint-Louis de Metz.
Propreté : Metz expérimente les bornes de tri dans la rue
La Ville de Metz vient d'accueillir l'installation de 8 bornes de tri dans différents quartiers dans le cadre d'une expérimentation.