Limedia : l'introuvable en libre accès !

18 avril 2018

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements


Porté par le Sillon Lorrain et quatre bibliothèques, limedia.fr est un projet culturel innovant : une bibliothèque numérique de référence. Plus de 100 000 médias y sont stockés, ainsi que des livres numériques, des journaux, magazines et revues, de la musique, des cours en ligne…

Porté par le Sillon Lorrain et quatre bibliothèques, limedia.fr est un projet culturel innovant. Il s'agit, en effet, d'une bibliothèque numérique de référence. Le dispositif des bibliothèques numériques de référence a été lancé par le Ministère de la Culture et de la Communication en mars 2010. L'objectif est d'aider les grandes collectivités françaises à se doter de bibliothèques numériques de haut niveau, capables de proposer aux usagers des collections et des services numériques de premier plan, tout en atteignant de nouveaux publics et en contribuant à la modernisation des bibliothèques.

Venez y jeter un coup d'oeil : limedia.fr

Dans limedia.fr, plus de 100 000 médias y sont stockés ainsi que des livres numériques, de la presse, de la musique, des cours en ligne… Tous ces contenus culturels sont présentés de façon simple et accessible sur le site mosaique.limedia.fr, et font l’objet de nombreuses sélections et suggestions de la part des bibliothécaires. Le public peut ainsi découvrir des sélections thématiques, des extraits et coups de coeurs, des revues de presse, des suggestions de lecture ou de morceaux à écouter. Chaque personne peut gérer ses contenus préférés grâce aux favoris. Pour consulter les ressources de Limédia mosaïque, il suffit d’être abonné-e dans un des quatre réseaux des bibliothèques de Nancy, Metz, Thionville, Épinal et de s’authentifier en ligne avec sa carte de bibliothèque. A la rentrée 2018, deux autres sites viendront compléter ce projet : le premier dédié à la valorisation du patrimoine numérisé des bibliothèques, le second relatif à la presse ancienne lorraine (kiosque).

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes