Bientôt un nouveau restaurant scolaire à Debussy

23 avril 2018

Thèmes : Quartier Metz Centre / Les iles, Solidarité, Education , Jeunesse , Agenda du Maire


C'est sous le soleil et dans une ambiance festive que la première pierre du futur restaurant des écoles Debussy et Chanteclair a été posée vendredi 20 avril. Dominique Gros, maire de Metz, et Danièle Bori, adjointe à l'éducation, accompagnés de nombreux élus, ont salué cette nouvelle réalisation de l'architecte Maxime Busato, présent également pour l'occasion.

Enfants et parents étaient nombreux aux côtés des élus pour fêter l'événement. C'est en chansons préparées par les deux écoles et l'association Arc-en-Ciel, qui assure le périscolaire du soir, que les enfants ont accompagné le maire dans la pose de cette première pierre. Le cylindre de cuivre, abritant une pièce de monnaie, le journal du jour, le parchemin et les dessins des enfants de l'école, a ainsi été déposé sur le chantier pour "faire l'histoire" a expliqué le maire aux enfants.

Au 1er trimestre 2019, les enfants des écoles Claude Debussy et Chanteclair bénéficieront d'un nouveau bâtiment et de préaux pour la restauration scolaire et l'accueil périscolaire. Cette construction s'inscrit dans deux démarches portées par la Ville de Metz :

"Tous les jours, plus de 3 300 enfants profitent de la restauration scolaire !" rappelle le maire. "Les écoles Debussy et Chanteclair avaient toutes les qualités sauf la cantine, c'est maintenant chose faite !"

Un bâtiment calme et coloré

L'architecte Maxime Busato et la Ville de Metz ont placé l'enfant au cœur de cette réalisation. "J'avais envie de vous offrir un bâtiment calme et coloré. Vous pourrez découvrir le chantier par les fenêtres de vos écoles, ce sera comme un jeu de légos grandeur nature !" souligne l'architecte.

4 principes seront au cœur de l'ouvrage :

Cliquer ici pour retrouver la vidéo du projet

 

Publié par : Ville de Metz