Les Messines ont du succès !

28 mai 2018

Les pongistes victorieuses de la Coupe d'Europe, les handballeuses encore et toujours championnes de France, mais aussi une accession dans l'élite nationale pour les footballeuses : les équipes messines ont le vent en poupe, en ce printemps !

Vendredi 18 mai, dans leur salle du complexe Saint-Syphorien, les filles de Metz Tennis de table ont décroché leur premier titre européen : victorieuses des Espagnoles de Vic (3-0) après s'être inclinées à l'aller, les joueuses entraînées par Loïc Belguise ont remporté la Coupe d'Europe ETTU devant un public aux anges. Une belle récompense pour le club du président Philippe Bordes.

Samedi 26 mai, aux Arènes, bien que battues (de deux buts) par leurs adversaires brestoises, les filles de Metz Handball ont remporté leur troisième titre de champion de France d'affilée après leur victoire à l'aller (25-29) en Bretagne. Laura Flippes et les Messines offrent ainsi à Metz Handball un 22e sacre national dans l'histoire du club, rien que ça. 

Autre performance à mettre au crédit d'une équipe féminine messine en ce joyeux printemps : la montée parmi l'élite des footballeuses, qui ont terminé la saison largement en tête de leur groupe de Division 2 (14 points d'avance sur Reims, deuxième !) et qui reprennent l'ascenseur, un an après leur relégation.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse