Prox'Aventure 2018

31 mai 2018

Prox’Aventure est une initiative portée par le CMSEA, la Ville de Metz, l’Ecole des sports et les CPN Coquelicots qui se tiendra le 1er juillet 2018 au city stade Hauts de Vallières. Rassemblé autour de trois thèmes : la citoyenneté, la cohésion, et la jeunesse, cet événement est un concept innovant qui permet de créer un lien durable entre les jeunes et leur environnement.

Ainsi, Prox’ Aventure rassemblera autour d’animations citoyennes (initiations aux gestes de premiers secours par des organismes agréés et/ou des moniteurs bénévoles de la Police Nationale) et d'activités sportives, vecteur de cohésion sociale, des jeunes sans distinction d’origine ou de classe sociale : une idée forte du mieux vivre ensemble.

Au programme : football, boxe, arts martiaux, laser game, mur d’escalade, rugby, structures sportifs gonflables. Mais également des stands découverte des métiers des forces de l’ordre, un parcours d’obstacle avec une succession d’épreuves physiques à enchaîner en tenue de policier, des démonstrations du savoir-faire des forces de l’ordre ainsi qu'un atelier théorique relatif à la sécurité et à la prévention routière.

 Le but est d’impliquer les clubs sportifs locaux et les associations du quartier à l’animation des activités pour créer un lien entre jeunes et éducateurs et promouvoir le sport, la citoyenneté et les valeurs de la vie en collectivité.

Lien officiel Prox’Aventure : http://raid-aventure.org/index.php/prox/

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse