Challenge sport emploi 2018
Challenge sport emploi 2018
4 juin 2018
La sixième édition du Challenge Sport Emploi s'est déroulée le mardi 5 juin 2018 au gymnase de la Grange aux Bois à Metz. Le Crepi Lorraine, l'INHNI, Promundus, et la Ville de Metz ont rassemblé 10 entreprises des métiers de la propreté et des services associés ainsi que 40 personnes en recherche d'emploi autour d’ateliers d’handball animé par le club d’handball de Montigny-les-Metz.
Cette rencontre originale a mobilisé les entreprises autour d'opportunités d'emploi tout en revalorisant les métiers de la propreté et des services associés ainsi que les spécificités de ces postes.
Le lien entre les publics et le milieu de l’entreprise s'est développé par le biais de centres de formation locaux et de structures d’aide à l’insertion sociale et professionnelle. Des échanges particulièremet féconds entre demandeurs d’emploi et associations sportives ont pu être réalisés.
Une rencontre en deux temps
La rencontre sportive : cette action originale a permis de relancer la recherche d'emploi auprès des demandeurs et de leur redonner confiance. En effet, les valeurs portées par le sport peuvent avoir un impact direct sur les attitudes et aptitudes en milieu professionnel : l'investissement, l'esprit d'équipe, le dynamisme, le dépassement de soi, le savoir-être, le fair-play, le respect et l'échange.
Les 40 demandeurs d'emploi et les employeurs se sont ensuite rencontrés,de manière plus formelle, pour concrétiser les embauches : pré-entretiens d'embauche, conseils en formations et pistes d'orientation ont orienté les personnes à la recherche d'emploi.
Un cocktail a clôturé cette matinée riche en rencontres.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.