Les élèves des Hauts-de-Vallières engagés pour l'égalité homme femme

5 juillet 2018

Thèmes : Quartier Vallières, Solidarité, Education , Jeunesse


Mercredi 4 juillet, Danielle Bori, adjointe au maire chargée de l'enfance, de l'éducation et de la famille, a reçu les élèves de la classe de CE2/CM1 de Madame Obringer de l'école élémentaire des Hauts de Vallières, lauréats de la finale nationale du Concours des Olympes de la Parole 2018.

Pour la 3ème année consécutive, une école messine est lauréate de ce concours national. Destiné aux écoles élémentaires, collèges et lycées, le concours "Les Olympes de la parole" promeut l’égalité et le respect entre les filles et les garçons. Ce concours national est organisé par l'Association Française des Femmes Diplômées des Universités, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère en charge des Droits des femmes et le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Cette distinction nationale illustre la politique volontariste menée par la Ville de Metz en matière d'éducation, et tout particulièrement en matière d'égalité entre les filles et les garçons, une des priorités du projet éducatif de territoire de la Ville de Metz.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes