Programmation de ce week-end

10 août 2018

Vendredi 10 août  
18h - 22h
​Place d'Armes – J.F. Blondel

Soirée de clôture - Un Bliiida dans la ville

Le vendredi 10 aout, de 18h à 22h, venez-vous trémousser et apprécier les prouesses de Zéro degré ! Le tout évidemment accompagné de bières du Vintage Beer Truck et de petits plats concoctés par L'Amour Food et De Liège à Belém !

La terrasse fermera définitivement ses portes le vendredi 10 aout à 22h pour laisser place aux festivités de la Mirabelle (lancement le samedi 18 août).

 

Vendredi et samedi 10 et 11 août - 22h

Safari Urbain par Julien Nonnon (street mapping)

Le public messin aura l’opportunité de rencontrer et de partager avec l’artiste Julien Nonnon une expérience de Digital Street Art autour de performances itinérantes. 
Une déambulation nocturne à ne pas rater.

Il nous invite à une déambulation nocturne dans les rues de Metz, avec son « Safari Urbain », où vous tomberez peut-être, nez-à-nez avec un guépard affublé d’un bombers, ou d’un loup en costard !

  • 10 août - Départ Maison de la Région
  • 11 août - Départ place d'Armes-J.-F. Blondel

 

Dimanche 12 août – 17h

Landscape(s)#1 par la Compagnie La Migration

L'Esplanade

Qu’est-ce que le paysage ? Quels regards portons-nous sur lui ? Comment le faire ressortir, le valoriser ? À l’heure où il est considéré comme maîtrisé et conquis, nous cherchons à lui porter une attention particulière, différente… Voir autrement une base sous-marine, une montagne ou des parcelles de terre cultivées intensivement. La Compagnie Migration souhaite ramener de la poésie dans un monde qui nous semble parfois hostile, en dehors de l’humain. Les artistes font le constat que la société occidentale pense l’environnement comme un territoire découpé en propriétés.

Pouvons-nous penser le paysage autrement que dans un but économique ou territorial ?

 

 

Ouverture des 4 parcours artistiques 

 

Parcours Pierres Numériques

Vendredi et samedi de 21h45 à minuit, devant la cathédrale et au centre-ville de Metz, le parcours Pierres Numériques offre une ballade urbaine de 1,5 km ponctuée d’installations artistiques et numériques inédites ainsi que du mapping vidéo réinventé de Yann Nguema transfigurant les 25 000 pierres sur la façade occidentale de la cathédrale.

> 4 projections du mapping : 22h - 22h30 - 23h00 - 23h30.

 

Parcours Street Art 

En suivant le tracé des lignes du Mettis, un 2ème parcours vous fera découvrir des créations de street-art en six stations.
Une balade artistique de 4 km avec 18 oeuvres installées de la Basilique saint-Vincent jusqu'au centre commercial "Muse".

 

Parcours Art et Jardins

Ville jardin, Metz est l'une des plus vertes de France. C'est donc toute la richesse et la diversité de ses espaces verts naturels qui, dans ce parcours, devient le théâtre d'un beau dialogue entre patrimoine et art contemporain. Une balade de 6 km à réaliser à pied ou à vélo.  

 

Parcours Oeuvres monumentales de Robert Schad 

Du quartier de l’amphithéâtre au coeur de la ville historique, un 4ème parcours vous permettra de découvrir les 21 oeuvres monumentales du sculpteur allemand Robert Schad. A découvrir à la Porte des allemands du mardi au dimanche de 14h à 19h. Les autres oeuvres étant à l'extérieur, elles sont visibles tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit.

 

Expositions

Différentes expositions sont à découvrir à Metz durant Constellations de Metz : Centre Pompidou-Metz, FRAC Lorraine, Porte des Allemands, Centre d'art Faux Mouvement,...

 

BON WEEK-END :) 

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse