Appel à bénévolat pour Seniors messins solidaires !
Appel à bénévolat pour Seniors messins solidaires !
17 septembre 2018
Un appel est lancé aux personnes volontaires qui souhaitent s'investir sur le quartier de Bellecroix. Objectif : aller à la rencontre des personnes âgées isolées dans le cadre d'une nouvelle action, Seniors messins solidaires.
L'isolement social augmente à tous les âges et devient particulièrement prégnant pour les seniors. Ainsi, on recense actuellement 1 personne isolée sur 4 chez les personnes âgées. Le CCAS de Metz soucieux du bien-être de ses aînés met en place avec ses partenaires de nombreuses mesures de lutte contre l'isolement.
Dans la continuité de son action et pour permettre aux plus isolés de se réapproprier leur quartier, le CCAS lance un appel aux personnes volontaires qui souhaitent s'investir sur le quartier de Bellecroix pour aller à la rencontre des personnes âgées isolées dans le cadre d'une nouvelle action : Seniors messins solidaires.
Vous souhaitez en savoir plus, venez participer à la réunion d'information :
- Le jeudi 27 septembre 2018 à 9 h 30
- Résidence Désiremont- 4 avenue de Lyon
À lire aussi Toute l'Actualité

Appel à projets pour l'Animation estivale 2025
L’appel à projets pour la 45ème édition de l’Animation estivale qui se déroulera du lundi 7 juillet au vendredi 22 août 2025 est disponible.

Travaux rue des Murs
Du 10 au 21 février 2025, des travaux de renouvellement en eau potable se déroulent rue des Murs.

Meilleure soupe de Metz : le Sablon remporte la Louche d'or
Mélissa Decker, qui représentait le quartier du Sablon, est repartie avec le précieux sésame : la Louche d'or !