Record de participation pour le marathon

15 octobre 2018

Dimanche 14 octobre, 6 671 coureurs ont participé au marathon Metz mirabelle sous un beau soleil d'octobre.

Cinq formats de courses étaient proposés : le marathon, le marathon relais par équipe de 2 coureurs ou par équipe de 4 coureurs, le 10 km Haganis et les UEM Run Kids.

La course-vedette a été remportée par Nicholas Cheruiyot Chumba, avec un temps de 2h24’01’’ devant Benjamin Polin arrivé en 2h37’10’’ et Patrick Bernard en 2h40’47’’. Côté féminin, c’est Mélina Masone qui a franchi en première la ligne d’arrivée de l’épreuve reine.

Comme chaque année, les supporters étaient très nombreux à encourager les coureurs. Côté ambiance, les groupes de musique ont accompagné les efforts des sportifs tout au long des parcours. Sans oublier les 800 bénévoles dont le soutien et la présence est indispensable à la réussite de cet événement.

Un marathon solidaire

Le marathon Metz mirabelle, c’est aussi un marathon solidaire car grâce à la participation des athlètes, l’organisation a pu reverser 1 282€ à l’association Entraide et son projet « Une lame pour courir ». Cette opération a pour but de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance, et cela gratuitement.

En 2019, le marathon Metz mirabelle fêtera ses 10 ans. L'événement a été choisi par la FFA pour la seconde fois, pour être support des championnats de France. De nombreuses réjouissances seront au programme ! 

Le marathon en chiffres

Marathon : 1312 coureurs
Marathon Relais: 2052 coureurs
10 Km Haganis : 2103 coureurs
UEM Run Kids: 1204 coureurs

Rendez-vous sur le site du marathon en cliquant ici ou sur la page facebook du marathon.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse