Les partenaires du Pass avant'âges et du Pass Metz loisirs mis à l'honneur !

23 octobre 2018

Le CCAS et la Ville de Metz proposent deux dispositifs d’aide pour développer l’accès aux loisirs, aux sports et à la culture : le Pass Metz loisirs pour les 4-14 ans et le Pass avant’âges pour les 65 ans et plus. Jeudi 18 octobre, le CCAS et la Ville de Metz ont souhaité mettre à l’honneur les associations partenaires qui rendent ces aides possibles !

Escalade, danse, spectacle, théâtre, les choix sont variés, multiples ! Ils sont 175 associations et structures à participer de manière active aux Pass Metz loisirs et  Pass avant’âges. Agnès Migaud, adjointe au maire déléguée aux seniors et au handicap et Christiane Pallez, vice-présidente du CCAS ont chaleureusement remercié les partenaires pour leur engagement et leur implication.

Le Pass Metz loisirs permet aux enfants de 4 à 14 ans de bénéficier (sous conditions de ressources) de réduction sur les activités extrascolaires permettant ainsi aux enfants messins d’accéder à un panel d’activités large sur les temps libres.

Le Pass avant’âges quant à lui permet d’offrir aux seniors messins de 65 ans et plus, une aide financière sous forme de coupon de 25 € (ou 2 x 25 € pour les personnes non imposables) afin de pratiquer des activités sportives, culturelles et de loisirs.

À ce jour, 2457 Pass Metz loisirs ont été délivrés pour l’année scolaire 2018-2019 (3293 pour l’année scolaire 2017/2018) et 1779 seniors ont pris leur Pass avant’âges depuis le 1er janvier 2018 (1821 en 2017).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse