Le maire de Trèves, nouveau président de QuattroPole

24 octobre 2018

L’assemblée générale de QuattroPole vient d’élire son nouveau président : Wolfram Leibe, maire de Trèves, a présenté ses ambitions, notamment en matière de marketing territorial et de mobilité.

Nouvelle attribution des fonctions des membres du directoire

Mardi 16 octobre, le maire de Metz Dominique Gros a cédé la présidence du réseau de villes QuattroPole à Wolfram Leibe, maire de Trèves. "C’est avec un grand plaisir que j’ai occupé la place de président de ce réseau de villes durant les deux dernières années et je resterai un grand défenseur de QuattroPole pour les années à venir", a déclaré le maire de Metz. 
L’assemblée générale de QuattroPole a élu son nouveau président à l’unanimité lors de sa réunion biannuelle qui s’est tenue à Trèves, ville hébergeant la nouvelle présidence jusqu’en 2020. Sont également élus le bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer en tant que vice-présidente, le maire de Metz en tant que trésorier et le maire de Sarrebruck, Charlotte Britz, en tant que secrétaire de l’association.

« Construisons ensemble l’avenir de notre région »

Wolfram Leibe a salué son prédécesseur ainsi que les travaux effectués au sein du réseau de villes sous les deux dernières Présidences (Sarrebruck 2014-2016, Metz 2016-2018). La présidence messine a été marquée par l’adoption de la vision d’avenir, la structuration de la coopération par les « missions QuattroPole » ainsi que la concrétisation de projets, notamment dans le domaine du tourisme. « Construisons ensemble l’avenir de notre région », conclut Wolfram Leibe, soulignant son ambition de concrétiser la coopération au sein du réseau de villes et d’en accentuer la notoriété.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse