12 novembre : service minimum d'accueil dans les écoles

9 novembre 2018

Suite à un préavis de grève déposé par l'Éducation nationale pour le lundi 12 novembre 2018, la Ville de Metz vous informe sur les fermetures des classes concernées. Les services d'accueil du matin, de restauration scolaire et périscolaire du soir sont maintenus.

Voici le tableau récapitulatif pour connaître les services assurés par l'école.

Si vous êtes concernés par la fermeture d'une des classes, la Ville de Metz met en place un service minimum d'accueil. Les enfants qui ne pourront être gardés par les parents seront accueillis après inscription préalable obligatoire à ce service le vendredi 9 novembre 2018 de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h en appelant Allo mairie 0 800 891 891 (appel et service gratuits).

Le service minimum d'accueil est mis en place sur 4 sites (à partir de 8 h 30 jusqu'à 11 h 45 et de 13 h 45 à 15 h 45) :

  • À l'école maternelle du Cavallier Bleu bât A – Rue Sente A My (Sablon). Cet accueil concerne les écoles de Metz Sud (voir tableau). 

  • À l'école maternelle des Isles – Rue saint Vincent. Cet accueil concerne les écoles de Metz Saint Vincent (voir tableau). 

  • À l'école Jules Verne, 11 rue de Pange (Borny). Cet accueil concerne les écoles  de Metz Est (voir tableau).  

  • Dans la salle périscolaire Europe, rue de Stoxey (Bellecroix). Cet accueil concerne les écoles de Metz Nord (voir tableau).  

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse