Célébration artistique des Droits de l’enfant

20 novembre 2018

En cette journée internationale des Droits de l’enfant, les écoliers messins ont présenté à la BAM (Boîte à Musiques) deux projets d'arts plastiques et musicaux autour des droits de l’enfant. Une manière artistique de mettre en voix et en images les droits de l’enfant et de poursuivre l’engagement de Metz, « Ville amie des enfants ».

L’épanouissement de l’enfant passe par la connaissance de ses droits. Les dire et les mettre en scène lui permet de mieux les appréhender. C'est dans cette logique que deux écoles messines ont travaillé avec deux artistes en collaboration avec l'UNICEF.

L’artiste plasticienne Sophie Usunier  a accompagné deux classes de CE2 de l’école Claude Debussy autour de la réalisation de clips vidéo. Pour la partie musique, c'est Hocine Hadjeras, musicien au Conservatoire de Metz Métropole, qui est intervenu à l'école Le Val sur un projet musical avec la classe de CM1. 

Leurs travaux ont été présentés le mardi 20 novembre pour la célébration officielle des droits de l'enfant.

Un projet Ville de Metz en partenariat avec la Direction Académique des services départementaux de l’Éducation nationale de Moselle, l’UNICEF, le Conservatoire à rayonnement régional Gabriel Pierné-Metz Métropole, la Direction régionale des affaires culturelles Grand Est et la Cité Musicale-Metz /BAM.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse