Demandez votre carte Metz & Moi

14 janvier 2019

C’est officiel, la carte Metz & Moi a été lancée vendredi 11 janvier, lors de la soirée des vœux du maire, à l’hôtel de ville. N’attendez plus pour tenter l’expérience, c’est gratuit et sans engagement !

Un dispositif sans précédent à Metz

Proposée par la Ville et issue de la démarche participative "2008-2018 : 10 ans ensemble", la carte Metz & Moi, nominative et 100% gratuite, permet à tous les Messin(e)s, dès 16 ans, d’entrer dans les coulisses de Metz !

Lieux insolites, visites guidées, ateliers, rencontres privilégiées avec les services municipaux, trésors patrimoniaux cachés...
Il y en a pour tous les goûts : découverte des secrets de la Porte des Allemands, visite guidée du quartier impérial mais aussi du centre horticole, coulisses du FC Metz, rencontre dans les locaux de la police municipale, etc.
Une programmation ludique et originale, alimentée par une quinzaine de partenaires : Bibliothèques-Médiathèques de Metz, FC Metz, archives municipales, réseau Le Met’, Cité musicale-Metz, les Arènes… Attention toutefois à réserver sa place rapidement, chaque activité étant réduite à un nombre limité de participants.

Lors de la cérémonie des vœux du 11 janvier, le maire de la Ville, Dominique Gros n’a pas manqué d’annoncer dans son discours la mise en place de cette carte inédite. « Parce que nous avons tous Metz en partage, nous avons voulu vous proposer un moyen de l’apprécier davantage encore, et en tout cas de la découvrir différemment. Grâce à un nouveau dispositif, appelé Metz & Moi, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de notre ville, si je peux dire, l’envers du décor. »

Au cours de la soirée, tous les Messin(e)s qui le souhaitaient, ont d’ailleurs pu obtenir leur carte Metz & Moi, en exclusivité. 

Vous souhaitez, vous aussi, commander votre carte et vous inscrire aux événements ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur metzetmoi.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse