Plus de 1200 inscrits pour la carte "Metz & Moi"
Plus de 1200 inscrits pour la carte "Metz & Moi"
21 janvier 2019
Annoncée par le maire lors de la cérémonie des vœux du 11 janvier, la carte Metz & Moi rencontre un beau succès avec déjà au compteur plus de 1200 inscrits ! Un départ prometteur pour ce dispositif qui vient tout juste d'être lancé par la Ville.
La carte Metz & Moi, totalement gratuite, permet à tous les Messin(e)s dès 16 ans, de découvrir leur ville différemment, à travers un programme insolite mêlant rencontres, ateliers, visites guidées de lieux habituellement fermés au grand public, trésors patrimoniaux…
Le programme, mis en place avec une quinzaine de partenaires et institutions (services municipaux, bibliothèques et médiathèques de Metz, FC Metz, archives municipales, Cité musicale-Metz, PC de régulation de Metz Métropole, URM, Haganis…) affiche déjà complet pour certaines dates (secrets de la Porte des Allemands, rencontre dans les locaux de la police municipale, "trésors" des bibliothèques et médiathèques…).
En effet, le nombre de participants étant limité pour chaque événement, pensez à réserver votre place dès que possible sur metzetmoi.fr, pour éviter de passer à côté de votre visite coup de cœur.
Fin février, un premier bilan de l'initiative sera réalisé : l'occasion, pourquoi pas, d'inviter de nouveaux partenaires de la métropole et des services de l'État à rejoindre le programme "Metz & Moi".
Vous ne faites pas encore partis des 1200 inscrits Metz & Moi?
Connectez-vous vite sur metzetmoi.fr pour commander votre carte et vous inscrire à tous les événements de votre choix !
Le petit plus pour vous convaincre : c'est simple, gratuit et sans engagement.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.