AFEV : les bénévoles mis à l'honneur

24 janvier 2019

Le 23 février, la Ville a rendu hommage aux bénévoles de l'AFEV, Association de la Fondation Etudiante de la Ville,  en les invitant à une réception à l'hôtel de ville. Etaient également présents les enfants qu'ils accompagnent dans les quartiers, leurs familles ainsi que les partenaires des différentes actions de l'association.

L'AFEV est une association composée d'étudiants bénévoles ou de volontaires en service civique, engagés, à travers de multiples projets, en faveur d'une société plus solidaire, égalitaire et ouverte.

Quelques chiffres-clés sur le nombre de personnes touchées par les actions de l'AFEV à Metz en 2018 :

  • Accompagnement individuel à domicile : 100 enfants au sein des quartiers de Metz Nord/La Patrotte et Borny, avec un objectif de 150 enfants pour 2018-19.
  • KAPS - Kolocations à projets solidaires : 18 étudiants répartis dans 6 appartements de Metz Habitat Territoire dans le quartier de la Patrotte. Les KAPS ont touché environ 450 personnes (organisation d'apéros et de lectures en bas d'immeubles, ateliers de lecture et d'écriture, organisation de la Fête des Voisins…)
  • Volontaires en résidence à l'école : 350 participants de l'AFEV à des projets de l'ensemble scolaire Colucci.
  • Participation aux événements : Etudiant dans Ma Ville, Journée de l'Engagement, Journée Mondiale du Refus de la Misère, Rencontre des Cultures, Fête de l'Europe, actions de préfiguration de l'AGORA…
  • Heures d'actions solidaires effectuées par 150 bénévoles (2017/2018) : 11 677 h.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse